Travaux à notre école

Travaux à notre école

Chantier de rénovation de l’enveloppe extérieure

6 mars 2024

Le Centre des services scolaire de Montréal (CSSDM) débutera un chantier dans notre école dès le début du mois de mars. Ces travaux permettront de rénover les façades et de remplacer les fenêtres de notre école, entre autres. Échéancier Le chantier se déroulera en deux séquences : La première séquence débutera ce mois-ci sur les façades de l’avenue Laval et devrait se dérouler jusqu’à la fin de l’automne 2024. La seconde séquence débutera au printemps 2025 sur les façades de l’avenue Henri-Julien, et devrait se terminer à l’automne de la même année. Les travaux se dérouleront principalement de jour. Les opérations bruyantes se feront toutefois en dehors des heures d’occupation de l’école. Mesures de sécurité Certains travaux seront réalisés en cohabitation avec la communauté scolaire. Nous nous assurerons de préserver un environnement visant à garantir aux élèves et aux membres du personnel […]

Poursuivre la lecture


La nature au coeur de notre nouvelle cour d’école

13 octobre 2023

Une belle fête a eu lieu sous le soleil pour inaugurer la toute nouvelle cour de l’école Arc-en-Ciel.

Poursuivre la lecture


Réaménagement de la cour de l’école

31 janvier 2021

Nous tenons à vous informer qu’à l’été 2021, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) souhaite entreprendre un chantier de réhabilitation de la cour de l’école Arc-en-ciel. Les travaux devraient être complétés pour l’automne 2021.

Comme dans tout chantier de construction, ces travaux pourraient entraîner des inconvénients tels que de la poussière, du bruit et du camionnage. Toutes les mesures seront prises afin d’assurer la quiétude et la sécurité du voisinage selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.

Le chantier respectera les consignes d’hygiène et de distanciation physique prescrites par la Direction de la santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour protéger les ouvriers et toute la communauté en ces temps de pandémie.

La zone en chantier sera clôturée et des barrières anti-poussière seront installées. De plus, un contrôle de la poussière et des vibrations sera exercé. Une firme en sécurité et santé au travail effectuera des visites hebdomadaires à l’école pour assurer la conformité des interventions.

Voir ci-joint le plan d’aménagement de la futur cour : Réaménagement de la cour AEC

Poursuivre la lecture