• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Communications aux parents

La communication avec les parents est essentielle

La communication entre l’école et vous, les parents, est essentielle afin de favoriser la réussite éducative des jeunes. Il est important que l’école connaisse les besoins particuliers de votre enfant (allergies, maladies, problème particulier et passager, etc.) afin de lui apporter l’encadrement nécessaire.

Les moyens de communication avec l’école sont multiples:

  • Arc-en-Presse: journal hebdomadaire qui contient une foule de renseignements sur les activités de l’école.
  • Le Facteur: par cet outil, vous pouvez communiquer avec les membres du personnel et recevoir de l’information. Vous devez le consulter régulièrement.
  • Téléphone à l’école: vous avez une question, un doute ou une insatisfaction? N’hésitez pas à nous appeler. Souvent, une bonne conversation permet de vite clarifier une situation et de trouver rapidement des solutions. 514 350-8860
  • Les rencontres groupes-classe: favorisent un échange direct entre les enseignants et les parents. Elles vous permettent de mieux suivre les études de votre enfant.
  • Le site Web: voici un excellent moyen de demeurer au courant des dernières nouvelles de l’école. Profitez-en!
  • Abonnez-vous à l’infolettre de la CSDM dès maintenant!

Le journal Arc-en-Presse

Le journal hebdomadaire l’Arc-en-Presse est le moyen de communication entre tous les membres de la communauté et constitue un outil précieux. Géré par le Comité Arc-en-Presse, le journal est acheminé par courriel à tous les parents et déposé sur le site internet de l’école où on peut le consulter. Sur demande, le Comité prépare aussi un certain nombre de copies papier.

Comme le Comité favorise la participation des enfants, des parents et du personnel de l’école, tous les membres de la communauté sont appelés à développer des contenus pour l’Arc-en-Presse.